3 astuces pour atténuer les vergetures

Votre corps est recouvert de vergetures suite à la maternité ou une prise de poids et cela vous irrite. Même s’il est très difficile de les faire disparaître totalement, il existe cependant quelques petites astuces, pour atténuer leur apparence et vous faire sentir mieux.

Utilisez l’huile de coco et l’huile d’amande

Une peau parfaitement nourrie, contribue au renforcement des fibres du derme et lutte contre l’apparition des vergetures. Et pour apporter cette nourriture à votre peau, il existe des huiles essentielles comme celle de coco et d’amande. ce site vous en parle de manière plus approfondie. A base de ces huiles, vous pouvez réaliser votre lotion corporelle chez vous à la maison. Il vous faudra de l’huile de coco, de l’huile d’amande, du sucre et du jus de citron. Vous mettez le tout dans un bocal que vous mélangez très bien. Vous venez ainsi de réaliser votre lotion prête à être appliquée sur les vergetures en raison de 3 fois par semaine.

Bien s’hydrater la peau

Vous devez penser à régulièrement hydrater votre peau. L’hydratation de la peau a pour effet d’atténuer la naissance des vergetures. Les parties les plus sensibles aux vergetures sont les cuisses, le bas du ventre ou les bras. Ce sont ces parties qui doivent être suffisamment hydratées. L’hydratation consistera à appliquer régulièrement une crème hydratante sur les parties concernées.

Le beurre de karité et de cacao

Les vertus du beurre de karité sont unanimement reconnues. Le beurre de karité agit efficacement sur la peau en lui donnant une certaine souplesse et un éclat. Il en est de même du beurre de cacao qui est tout aussi riche en nutriments bénéfiques pour votre peau. Pour utiliser ces différents beurres, il suffit juste d’en mettre sur les zones affectées et de les masser légèrement. Toutes ces petites astuces contribuent à atténuer les effets des vergetures sur votre peau.