Apprendre à choisir le restaurant idéal pour votre déjeuner d'affaires

Lorsque ce client ou partenaire potentiel, toujours très occupé, accepte votre invitation à une réunion d'affaires pendant les heures de déjeuner, le moins que vous puissiez faire, c'est de suggérer un lieu approprié pour la réunion. Savoir suggérer l'endroit démontre la confiance et s'il répond aux attentes de votre invité, il y a de grandes chances que vous concluiez l'affaire. La mission de ce post est de vous donner des conseils pour vous aider à choisir le bon endroit.

Accès et localisation faciles

Sachez, à l'avance, où se trouve l'entreprise de votre client ou la région à laquelle il appartient. Si vous pouvez suggérer un restaurant près de chez lui, c'est génial. Si vous n'avez pas cette possibilité, misez sur des régions plus privilégiées, centrales et faciles d'accès. Pensez que votre invité a accepté une invitation à déjeuner et qu'il a peut-être des engagements dans l'après-midi. Ne l'obligez donc pas à sur ce site qui s'avère être trop loin.

Des espaces sophistiqués

Le célèbre dicton selon lequel la première impression est celle qui reste, dans ce cas, est parfaitement logique. Choisissez un environnement dont la façade donne déjà un sentiment de sophistication, de raffinement et d'élégance et gagnez votre invité dès son arrivée au restaurant.

Des services différenciés

Pariez sur les lieux offrant des services au-delà des services classiques, tels que le service de voiturier et l'hôtesse. Le profil des déjeuners d'affaires étant plus dynamique, rien n'est plus pratique que d'avoir quelqu'un qui garde votre voiture et vous accompagne, vous et votre invité, à la table, en réservant à l'avance. Privilégiez également les restaurants qui disposent d'une infrastructure adéquate pour accueillir une réunion d'affaires, comme une salle VIP préparée et adaptée. Après tout, rien de plus désagréable que des conversations parallèles qui entravent votre réunion, n'est-ce pas ?

Un menu varié

La variété des plats, des plus simples aux plus sophistiqués, est un facteur important. Vous ne connaissez pas les habitudes alimentaires de votre invité et il est assez désagréable de lui demander cela. Nous vous conseillons de toujours choisir des endroits où les menus sont raffinés, mais qui proposent également des repas plus traditionnels.