Camping scout : Liste des matériels nécessaires

Un camping s’organise. Il doit être bien planifié afin de mieux définir le style/type des camps (camp, cantonnement, étranger, chantier…). Très tôt dans la planification de votre année scoute, vous allez devoir choisir une période pour le grand camp et commencer à planifier les tâches à réaliser. Dans cette optique, définissez ensemble avec vos compères l’ensemble de l’équipement nécessaire pour vivre pleinement l’aventure et éviter au maximum les petits soucis matériels. Nous vous proposons dans cet élément, une liste de matériels que vous devez préparer avant d’aller à un camp de scouts.

camp de scout : voici l’inventaire de la liste des matériels

Une fois que vous avez défini et fait le choix d’un lieu de camp, il faut éclaircir certains points. Le choix de l’activité ou du type de camp influencera directement sur la période et le lieu à chercher par la suite.
Cette décision doit être mûrement réfléchie, car l’organisation d’un camp ou est loin d’être une routine. Il faut adapter l’organisation en fonction des envies et des besoins du groupe et du Staff, de l’âge des participants, des opportunités, des relations. Si vous souhaitez en savoir plus ..., cliquez sur ce site internet.

le matériel pour les repas partagés

Pour vos nourritures, vous devez avoir sur vous une gamelle pour faciliter les cuissons. En dehors de la gamelle, il est utile que vous dispose aussi d’un quart, d’un bol, d’une tasse ou d’un gobelet, d’un couteau (type Opinel ou couteau suisse)

le matériel pour les tentes de nuits

Pour les nuits sous la tente, assurez-vous d’avoir un sac de couchage, un tapis de sol (matelas en mousse ou autogonflant — quelques centimètres suffisent !). Vous pouvez disposer d’un pyjama et d’une lampe torche ou une frontale pour garder les mains libres

le matériel pour la toilette

Pour les toilettes, il vous faudra au moins une serviette de bain compacte et absorbante (type microfibre), du savon et du shampoing (biodégradables si possible !). Il faut également vous prémunir d’une brosse à dents et du dentifrice, etc.