Comment adopter une conduite économique ?

La conduite économique est celle qui vous permettra de tirer le meilleur de votre véhicule. Elle garantit une utilisation efficace et durable de votre automobile. Par conséquent, elle est à prendre au sérieux. Découvrez comment adopter une conduite économique.

Avoir le pied léger sur la pédale lors du démarrage 

Conduire n’importe comment un véhicule peut occasionner la consommation de beaucoup de carburant. Alors, pour l’éviter, plusieurs techniques et comportements sont à adopter. Pour ce faire, rendez-vous sur https://www.macdizzy.com/autocollants-pour-voiture-que-dit-la-legislation/ pour avoir plus d’informations. En effet, la conduite économique commence par un premier réflexe lors du démarrage de sa voiture. Vous devez en effet garder le pied léger sur elle au moment de l’amorçage du moteur. Cette technique vous permettra de ne pas utiliser beaucoup de carburant lors du démarrage. Pour être encore plus économique, coupez le contact à chaque fois que vous faites un arrêt de plus de 5 minutes. S’il s’agit d’un embouteillage ou d’autres causes, vous devez couper la voiture afin de limiter la consommation du carburant.

 

Passer à la vitesse supérieure 

Certaines personnes restent sur la même vitesse, peu importe le niveau d’accélération. Elles oublient que rester sur une seule vitesse vous fait plus consommer de carburant. Alors quand vous démarrez votre véhicule et que le compteur tourne entre 1500 et 2000 tours par minute, passez à la vitesse supérieure. En utilisant une vitesse plus élevée, le moteur tourne moins vite et ainsi votre consommation de carburant est réduite.

Garder une vitesse constante

C’est aussi un facteur qui permet de limiter sa consommation de carburant. Au lieu d’accélérer et de décélérer à tout instant, garder la vitesse constante vous permet de maîtriser sa consommation de carburant. Ce qu’il faut savoir est que chaque accélération du moteur entraîne une consommation de carburant. Pour ce faire, anticipez les zones de décélérations afin d’éviter de freiner brusquement et augmenter sa consommation de carburant.