Comment fonctionne Dafont ?

Il existe plusieurs sites de téléchargement de police. Toutefois, Dafont apparaît comme étant le plus utilisé. On y retrouve la majorité des calligraphies et leurs téléchargements n’ont besoin d’aucune condition. D’ailleurs, il est le préféré des graphistes. Cela dit, comment fonctionne-t-il ? 

 La présentation du site

Comme, il sera démontré dans la suite de cet article, Dafont ou Dafont.com, est probablement le site le plus célèbre et le plus indiqué qu’il faille consulter. En effet, il s’agit d’un site rapide, qui fonctionne très bien et qui contient par ricochet plus de 30 000 polices.

D’entrée, pour y aller, il suffit de taper dans la barre de recherche de son navigateur, d’entrer dans les résultats et de rechercher la police qui vous convient. Le site est normalement en anglais, mais il peut être traduit en français. 

Elle présente également, à côté de chaque police, de petite description vous montrant de quoi il s’agit. Entre autres, il s’agit d’un site accessible, et sans quelques difficultés. Toutefois, il convient de se demander comment y télécharger les polices.

Le téléchargement des polices sur Dafont

Télécharger une police n’est pas si compliquée, encore moins sur Dafont. Vous avez le choix entre plusieurs méthodes.

La première est d’abord de se rendre sur le site, d’écrire dans la barre de recherche quelques mots clés en fonction de la police que vous souhaitez télécharger et de suivre le résultat. Après, il apparaîtra plusieurs similitudes de la police que vous recherchez et vous n’aurez qu’à en choisir, ou la police souhaitée elle-même apparaîtra. 

Quoique, il vous faudra regarder si elle possède tous ses éléments, à savoir, l’italique, le gras et le simple, puis à le télécharger. Pour ce faire, il vous suffira juste de cliquer sur le bouton de téléchargement.

La seconde méthode consiste à cliquer sur des liens qui vous mèneront vers différentes sections de polices selon les auteurs, le style ou la catégorie. Ceci étant, cette méthode paraît assez amusante parce que vous pouvez essayer toutes les polices, notamment que le site est gratuit.

Pour conclure, Dafont est un site accessible et l’idéal qui plus est, pour les graphistes.