Élections aux États-Unis : Donald Trump mauvais perdant ?

Jusque là, le président sortant Donald Trump refuse toujours de tolérer sa défaite face à joe Biden après le scrutin de 3 Novembre 2020, alors qu'il n'a que quelques jours à passer dans la maison blanche. Donald Trump traverse un autre désaveu inédit de la part de ses élus républicains qui se approuvent sa destitution. Certains le qualifient de : le plus mauvais perdant de tous les autres présidents.

La nouvelle motion d'impeachment contre Donald Trump : l'attitude des ses élus républicains

Après sa défaite aux élections présidentielles dernières, le miliadaire subit actuellement une procédure de destitution orchestrée par le parti démocrate. Ce camp juge Donald Trump d'être une menace imminente contre la constitution et la démocratie des États-Unis. Cette nouvelle motion d'impeachment est plus particulière comparativement à celle du mois de décembre 2019. Actuellement, quelques élus républicains sont d'accord avec cette sentence, qui est alimentée par la possibilité que cela le prive juridiquement d'une autre candidature en 2024.
Ces élus ont prouvé leur volonté de voir le président sortant échouer pour ce qu'on appelle « incitation à l'insurrection ». Ces derniers le considèrent responsable des violences survenues le 6 janvier à Washington. Cette procédure pourrait être fatale aux ambitions de Joe Biden, et donc, il y'a une possibilité que la destitution de Donald Trump soit effective après son absence de la maison blanche.

Donald Trump se voit ses comptes Facebook et Twitter bloqués

Les plus grandes compagnies des réseaux sociaux, Facebook et Twitter, ont décidée de bloquer temporairement le compte de Donald Trump. Cette décision fut prise après les violences de certains partisans à l'intérieur du Capitole et la publication d'une vidéo qui a été tournée dans le « Rose Garden».
Après ces événements, les grandes chaînes télévisées américaines, notamment Fox News, évitent de donner la parole au président perdant.
Tous ces déconvenues actuelles viennent confirmer les déclarations du chroniqueur Charles Bloc. Il considère Trump comme le pire perdant de tous les temps.