Les nouveautés de la technologie pour les personnes âgées en 2021

La technologie a connu une avancée majeure ces dernières années, ce qui l’a amenée à se pencher sur des domaines plus spécifiques. Les personnes âgées font partie des bénéficiaires de l’expertise des techniciens dans leur vie quotidienne. Que ce soit pour plus prendre soin de sa propre santé ou pour faciliter sa vie au quotidien, l’innovation prend sa place en technologie.

La technologie pour renforcer l’autonomie des personnes âgées

Les sciences de la technologie mettent à disposition des seniors plusieurs applications pour surveiller leur propre état de santé. Comme vous pouvez le voir sur https://memopage.com, beaucoup de logiciels et services ont été créées pour des soins à domicile. Parmi ces derniers, des noms reviennent assez fréquemment : LifePod, Kytera et Wavelet health.
LifePod est une plateforme digitale offrant comme prestations des soins virtuels depuis chez soi. Kytera est un service développé par les Israéliens et qui prend en charge la surveillance du comportement de personnes âgées à domicile. Wavelet health quant à lui, représente un moniteur de course pour la fibrillation auriculaire et réduit le temps de traitement après un arrêt vasculaire cardiaque ischémique.

La technologie pour faciliter la vie quotidienne des seniors

Sur ce point, les entreprises spécialisées sur plusieurs domaines se sont surpassées. Les grands de la robotique proposent des gadgets très pratiques. Parmi ces inventions, au nombre des plus connues, on peut citer le robot de compagnie qui aide à la gestion de l’emploi du temps et à la prise des médicaments. Il existe aussi des robots conçus pour offrir le même service que les animaux de compagnies pour les personnes solitaires. On a aussi des voitures autonomes spécialement créées pour les seniors ayant des problèmes de vue et de réflexes. Elles sont conçues afin de réduire les accidents sur les routes. Et pour compléter la liste, des montres particulières, conçue pour surveiller la santé des personnes âgées et encourager les activités physiques.