Naissance d’un futur bébé dans sa famille : les préparatifs idoines

L’arrivée d’un nouveau-né dans une famille est toujours source de bonheur et de joie quand on s’y prépare bien ou même quand cela nous surprend. Dans tous les cas, avoir un enfant reste l’une des expériences inédites et incroyables qu’un couple puisse vivre. En revanche, la présence d’un bébé au sein d’un foyer bouleverse les habitudes de vies. S’il en est ainsi, quelles dispositions faut-il prendre pour mieux accueillir un nouveau-né ? 

Bien choisir le lit du bébé

En recherchant le confort de votre enfant naissant, la première des choses à faire consiste à préparer le nid de votre toutou, car ce serait l’endroit où il passera plus de temps durant ses premiers mois. Pour savoir sur les conseils pratiques pour prendre soin de son enfant, n’hésitez pas à visiter le site web. Pour un nouveau-né, l’idéal est de lui fournir un lit en bois compatible à ses besoins et sans oreiller. Au cas où les côtés du meuble sont relevés, veillez à ce qu’ils soient distants de 60 cm du matelas et qu’ils disposent nécessairement d’une fermeture sûre. N’abaissez jamais les barrières latérales quand le bébé est au lit. 

Opter pour des vêtements compatibles

Les nourrissons fraîchement nés ne sont pas protégés ni du froid ni des infections virales quand ils sont simplement couverts. Il est impératif qu’on les mette des vêtements en lin ou en coton en temps de chaleur. Ensuite, veillez à toujours laver le linge et les vêtements du bébé séparément avec un savon neutre et habiller votre bout de chou assis. Préférez aussi les tenues sans rubans, lacets et cordons qui peuvent coincer les doigts du tout-petit. 

Miser sur la bonne température ambiante à l’intérieur

Il est vivement recommandé de maintenir la température de la chambre d’un bébé entre 18 et 20 °C et d’éviter de le couvrir lorsqu’il est dans son berceau. Ensuite, assurez-vous qu’il y a la bonne circulation de l’air dans son espace de vie sans oublier que les parfums et les humidificateurs peuvent irriter les voies respiratoires du bébé.