Pourquoi faire du canyoning dans les gorges du loup ?

Le canyoning est une activité très intéressante et ludique que bon nombre de personnes aiment pratiquer en vacances. Mais lorsqu’elle peut être pratiquée en famille et en toute sécurité, cela devient une source de bonheur intense. C'est ce que vous avez la possibilité d’avoir en vous rendant au canyon des gorges du loup.

Le canyon des gorges du loup : c'est où ?

Situé près de Grasse, il s'agit de la randonnée aquatique la plus connue des Alpes Maritimes. Le canyon des Gorges du Loup est un peu comme une aventure à vous de choisir, car il y a toujours une échappatoire si vous choisissez de ne pas faire un saut ou un toboggan. Si vous voulez plus d'aventure, il y a quelques jolis sauts et toboggans, et la possibilité de découvrir la descente en rappel jusqu'à 10 mètres. Le parcours est toujours très ouvert et la faible distance des parties étroites rendent l'activité possible et en toute sécurité même lors des journées au temps incertain et vous pouvez voir le site pour en savoir davantage. Aussi, vous pourrez pratiquer l’activité en famille ou avec une équipe sportive.

Quels sont les avantages qu’offre le canyoning dans les gorges du loup ?

Ludique et aquatique, il ne faut qu'une demi-journée pour le faire. La descente est accessible au plus grand nombre, car les obstacles peuvent être contournés par différentes options. Si vous séjournez sur la Côte d'Azur, il est facile de s'y rendre puisque son emplacement n'est qu'à 40 minutes de Nice. Mais, ce canyon est aussi l'un des plus proches de Toulon et de Marseille (2 heures de Toulon, 2 heures et demie de Marseille). Alternant toboggans naturels et sauts, vous pouvez être certain que vous ne vous ennuierez jamais avec ce type de parcours. À la fin, une courte marche raide vous ramène au départ où vous pouvez retirer votre équipement.