Quelle motorisation pour portail battant choisir ?

Vous avez un portrait à battants et vous voulez le motoriser. Pour équiper votre portail d'une motorisation, vous aurez à faire le choisir d'un type de motorisation. Suivez dans cet article, les choix qui sont à votre actif.

Les choix qui sont à votre disposition pour votre portail à battants

Pour procéder à la motorisation de votre portail, vous devez tenir compte de certains éléments importants. Si vous voulez motoriser votre portail, vous aurez à choisir : La motorisation à venins, a bras articulés et de portail solaire. Pour avoir plus d'informations sur ce système, vous pouvez continuer à lire. La motorisation vous permet de faire une économie de temps et d'être plus optimal. Elle vous donne aussi d'autonomie, sécurise vos biens et réduit votre quotidien.

Motorisation à vérins, parfaite pour des portails légers 

Si vous avez un portail léger, l'idéal est que vous optez pour une motorisation à vérins. En effet, si vous avez un portail qui à pour longueur quatre mètres et pèse quarante kilos au total, vous pouvez opter pour la motorisation à vérins. Quand vous appuyez bien le portail, la motorisation fonctionne très bien. Elle vous permet d'ouvrir votre portail dans les deux sens. L'installation de cette motorisation est très facile puisque vous aurez à relier les vérins sur les piliers de votre portail. Si vous n'aviez pas d'espace pour le faire, vous pouvez les relier aux murs.

Motorisation à bras articulés, adaptés aux portails lourds

La motorisation à bras articulés est bien adaptée pour les portails lourds. Ils ont pour longueur cinq à six mètres et pèsent 400 et 500 kg. L'ouverture de ce type de portail est plus souple. Vous pouvez installer le moteur maitre et esclave sur le pilier droit ou gauche. Elle vous permet aussi d'ouvrir dans les deux sens. Si vous voulez ouvrir votre portail de l'extérieur, vous aurez à placer un feu clignotant sur le pilier du portail. Vous devez aussi dégager un écoinçon du bras en ouverture. Pour obtenir une sécurité totale, vous devez avoir 45 à 50 mm de temps d'écoinçon.