Quelques conseils sur la prise de poids

La majorité de la population étant en surpoids, les personnes qui ont des difficultés à prendre du poids peuvent avoir du mal à trouver des personnes qui ont de la compassion pour elles. Il peut être tout aussi frustrant de ne pas pouvoir prendre de poids que d'en perdre. Prendre du poids est donc un besoin tout à fait normal.

Que faut-il faire avant de se mettre à la prise de poids ?

Avant de modifier votre régime alimentaire, il est recommandé de vous faire faire un examen médical par votre médecin afin d'exclure toute raison médicale expliquant votre difficulté à prendre du poids. Vous le verrez si vous consultez le site « Comment donc ».

Si les causes qui justifient vos difficultés à prendre du poids ne sont pas liées à une maladie, vous pouvez penser maintenant à déployer tous les efforts nécessaires pour modifier votre alimentation.

Consommez les calories

Les calories font fonctionner notre corps. Ce besoin dépend de plusieurs facteurs. Combien de calories vous faut-il de manière journalière ? Une fois que vous avez déterminé ce nombre, vous pouvez ajouter 500 à 1 000 calories par jour à ce chiffre afin de gagner un à deux kilos par semaine.

La consommation de nutriments

La consommation de nutriments est vitale pour l’homme. Il y en a principalement six (6) qui sont indispensables : les protéines, les glucides et les lipides. Il y a aussi les vitamines, les minéraux puis l'eau. Chacun de ces nutriments a sa propre fonction et est nécessaire en différentes quantités.

Nous les obtenons par les aliments que nous mangeons et, dans certains cas, par les compléments que nous prenons. Pour prendre du poids, votre objectif sera de suivre un régime alimentaire équilibré afin de tous les obtenir.

Somme toute, il existe plusieurs manières de prendre du poids. Cependant, la manière la plus sécurisée passe par la surconsommation de calories et de nutriments.