Quelques idées d’aménagement du jardin devant sa maison

Le jardin situé devant la maison est le premier détail qui attire l’attention lorsqu’on arrive chez vous. C’est une raison qui incite les propriétaires des maisons à décorer cet endroit. Il existe plusieurs manières d’aménager son jardin. Avec quelques idées d’aménagement, la transformation du jardin devant votre maison vous laissera sans voix. 

Disposer des plantes grimpantes sur la façade

Ce type de décoration est valable seulement pour les maisons ayant un mur devant la maison. L’aménagement paysager devant la maison consiste à mettre des plantes grimpantes qui possèdent des feuilles et des fleurs de saisons. C’est parfait comme décoration pour les murs. Si vous cherchez plusieurs modèles pour de décoration du devant de la maison, visitez ici. Ça permettra d’encadrer le portail, mais aussi les fenêtres par de jolies couleurs. Les plantes grimpantes vont de pair avec les maisons ayant des pierres en guise de murs. Par ailleurs, il faut tenir compte de leur exposition et du climat dans le choix si vous ne voulez pas les voir faner. Les plantes grimpantes sont pourvues de crampons, de racines aériennes ou de ventouses pour se fixer aisément sur les murs.

Planter des arbustes compacts au pied du mur

Selon vos prévisions, vous pouvez planter des arbustes compacts. Ça peut être devant le mur ou un peu plus loin. Des plantes comme l’oranger du Mexique, le laurier-tin aux fleurs blanches hivernales ou encore le cotonéaster aux baies vives sont d’excellents choix d’arbustes. La propagation de leurs racines sous terre ne risque pas d’affecter les fondations du mur de la maison. Vous pouvez porter vos choix vers d’autres arbustes fleuris comme les euphorbes des garrigues.

Décorer la porte d’entrée de la maison

En soi, mettre sur le pas de la porte des plantes sculpturales est un moyen de mettre en valeur la façade de la maison. Des plantes telles que les buis taillés, des conifères sont une manière classique d’habiller l’extérieur. L’aménagement paysager permet maintenant d’installer des plantes exotiques comme Yucca ou des palmiers qui donneront des airs exotiques à l’entrée. C’est une manière de relooker de façon originale cette devanture.