Quels domaines viticoles visiter en Bourgogne ?

La Bourgogne, connue pour ses vins, réserve également des délices architecturaux et artistiques aux touristes. Elle possède plusieurs domaines viticoles. Découvrez dans cet article quelques domaines que vous pouvez visiter en Bourgogne.

Château Corton André

Situé dans le village d’Aloxe-Corton, le Château Corton André produit du vin depuis 1750. Cliquez sur ce lien https://www.annonces-commerciales.com/ pour plus d’informations. Le domaine comprend 48 hectares de vignes dont 27 hectares sont plantés en Pinot Noir. Les vignes sont cultivées sur des sols calcaires et marneux, qui confèrent au vin sa minéralité caractéristique.

En plus de vous faire déguster les excellents vins des vignobles voisins, ce magnifique domaine viticole bourguignon vous enchantera par ses formes harmonieuses et ses toits traditionnels de couleur bourguignonne.

Château de Santenay

Le Château de Santenay est un magnifique château de la Bourgogne. Il a été construit au 12ᵉ siècle. Il y a aussi une cave à vin sur place, où vous pourrez déguster quelques-uns des délicieux vins produits au château.

Le Château de Santenay est une attraction touristique populaire en raison de son histoire et de son architecture étonnante. Il est entouré de magnifiques jardins et de vignobles, ce qui en fait l’endroit idéal pour une excursion d’une journée relaxante. Les visiteurs peuvent découvrir les nombreuses salles et les couloirs du château, ainsi que ses galeries souterraines.

Château de Meursault

Le Château de Meursault est un château médiéval situé dans la ville de Meursault, dans le département de la Côte-d’Or en France. Le château a été construit au 12ᵉ siècle, et a été modifié et agrandi au fil des ans. C’est maintenant une attraction touristique, ouverte aux visiteurs pour des visites et des dégustations de vin.

Le Château de Meursault est un monument historique important en Bourgogne, et est bien connu pour sa production de vin. Les vignobles autour de lui produisent certains des meilleurs vins blancs du monde, dont les vins de Chardonnay de l’appellation Meursault. Il y a aussi de nombreux beaux jardins sur la propriété, parfaits pour une promenade relaxante.