Quels sont les bienfaits du cannabis ?

Il semble qu'il n'y ait pratiquement aucune maladie qui résiste au pouvoir de guérison du cannabis. Sa popularité en tant que traitement de diverses affections est en pleine expansion. La raison pour laquelle il fonctionne contre tant de maladies différentes est le système endocannabonoïde. Le système qui régule (presque) tous les processus de notre corps et qui peut être influencé par le cannabis. Mais à quoi sert le cannabis ?

Le cannabis pourrait ralentir la maladie d'Alzheimer

Le monde du cannabis est-il un monde qui vous passionne ? Êtes-vous à la recherche de plus d’information sur ce domaine ? Si oui, vous devez vous rendre sur le site que voici pour en voir plus sur tout ce qui concerne le cannabis et le monde de monde des e-liquides.

En 2006, une étude scientifique sur le lien moléculaire entre la marijuana et la maladie d'Alzheimer a été publiée par ACS Publications. Une certaine enzyme responsable de la maladie d'Alzheimer est bloquée par certaines molécules de la marijuana.

En outre, selon l'étude, la plante empêche les amas de protéines d'inhiber l'apprentissage et la mémoire. La marijuana peut également être utile aux personnes souffrant de crises d'angoisse.

Le cannabis tue les cellules cancéreuses et combat la douleur

Le célèbre magazine d'information Time a écrit à ce sujet. La recherche a montré que l'utilisation du cannabis peut aider à tuer les cellules cancéreuses et à prévenir les métastases.

Des scientifiques anglais ont également réussi à utiliser des composés du cannabis pour tuer des cellules cancéreuses chez des patients souffrant de leucémie. Par ailleurs, ce n'est pas un hasard si les patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde, de sclérose en plaques et de migraine reçoivent de la marijuana médicinale ou de l'huile de cannabis.

C'est désormais un fait : le cannabis est un antidouleur efficace. Sur CNNBS, l'organisation NFL parle de l'introduction du cannabis dans le traitement des nombreuses commotions cérébrales dans le sport. Cette recherche montre donc que cette plante unique aide au traitement des troubles neurologiques.