Top 3 des sites touristiques d’Iles de France

Pour vos vacances vous avez envie de découvrir l’Iles de France, cet article vous présente le Top 3 des sites touristiques de cette région.

Disneyland Paris

C’est un complexe touristique situé à l’Est de Paris. C’est un ensemble de deux parcs, de sept hôtels et d’un golf. Plusieurs infrastructures routières dont une autoroute et une gare TGV et des moyens de transports sont subventionnés et financés par le Conseil Régional et L'État Français. La gare TGV relie le complexe aux villes principales françaises et européennes. Après la visite touristique, visitez le site web pour découvrir d’autres activités que vous pourriez faire pour profiter de votre séjour à Paris.

La Tour Eiffel

Il s’agit d’un monument qu’il faut forcément visiter à Paris. La visite peut se faire en famille pendant les vacances ou lors d’un week-end en amoureux. La hauteur de ce lieu vous donne une vue incroyable sur toute la région de Paris. C’est l’un des symboles de la capitale et le troisième lieu le plus visité à Paris.

Le musée du Louvre

Ce musée est l’un des plus vastes du monde entier. Il est situé à Paris et était autrefois l’ancien palais des Rois de France. C’est un musée d’expositions de nombreuses collections réparties en plusieurs départements en passant par les œuvres d’art, les peintures, les sculptures et plusieurs pièces très célébrées dont La Joconde, Le Radeau de la Méduse…. 

Il s’agit d’un vaste espace, d’un bâtiment dans lequel on retrouve trois ailes, un grand nombre de salles et plusieurs niveaux. La découverte des œuvres se fait dans de très bonnes conditions grâce aux dispositions prises pour faciliter la circulation puisque dans ce grand bâtiment, ce n’est pas toujours facile de se retrouver. Si vous êtes en Iles de France, profitez pour découvrir de façon réelle ces œuvres dont vous avez certainement lu les histoires.