Tout sur les puces

La possession d’animal de compagnie a pris d’ampleur au XXI siècle. Afin que les animaux restent d’humeur il faut qu’ils aient un bon entretien. Alors, cet entretien inclus non seulement l’alimentation, les visites médicales mais aussi le traitement des maladies. Cet article renseigne sur les puces qui dérangent les animaux.

Puces : qu’est-ce-que c’est et comment l’identifier ?

Les puces sont classées dans la catégorie des insectes. Afin mieux comprendre cela consultez ce site https://antipuce.net/
Généralement, les puces apparaissent dans les poils de votre animal. Ça peut être un chien tout comme ça peut être un chat. C’est souvent ces deux animaux qui sont vite atteints de ce mal. Alors, la multiplication des puces dans les poils d’animal se fait avec une fréquence très rapide. C’est à dire que les puces quand elles attaquent votre animal, elles se prolifèrent d’une manière très rapide. Il faut noter que les puces s’installent généralement que sous le pelage des animaux. Et se nourrit du sang de l’animal attaqué.
Afin de reconnaître les puces, il est conseillé de lire à travers le comportement de vos animaux. Quand ils se mettent à gratter le corps plus que d’habitude cela voudrait signifier qu’ils essaient d’enlever un hôte qui les dérange. Cet hôte peut être les puces. Si vous passez au contrôle afin de détecter ce qui est à la base de leur grattage et que vous voyez des traces de sang alors votre chien ou votre chat est dérangé par les puces. Ol urge de le traiter. Une autre méthode pour détecter la présence de puces dans le pelage de l’animal est la suivante. Il faut passer à un nettoyage du pelage à l’aide de torchon de couleur blanche. Après le nettoyage, mettre un peu d’eau sur le torchon pour voir s’il y a trace de taches rouge. Au cas il y en aura, cela signifie qu’il les puces entre les pelages de l’animal analyser.

Traitement de puces : comment faire ?

Pour traiter le mal de puces chez les animaux, il faut penser très souvent à nettoyer leur pelage. Cette action permettra de libérer ces derniers des hôtes. Au cas où les puces sont déjà présentes, l’utilisation de vinaigre de cidre est un moyen efficace pour le traitement. Mieux, vous pouvez utiliser le mélange de citron et de shampoing pour traiter votre animal dérangé.