Zoom sur la production du vin et ses différents types

Lorsque nous parlons de boissons alcoolisées fermentées, nous entendons celles dans lesquelles la fermentation a lieu lorsqu'un liquide sucré entre en contact avec la levure, qui transforme le sucre en alcool. La bière et le vin se distinguent parmi ces boissons. Nous vous invitons ici à apprendre ce qu'est le vin et quels types de vin sont disponibles sur le marché.

Comment le vin est-il produit ?

Le vin est l'une des boissons alcoolisées fermentées les plus célèbres, produite dans différentes régions du monde par la fermentation alcoolique totale ou partielle du jus de différentes variétés de raisins et/ou de fruits. Il est produit par la fermentation (réaction chimique) des sucres du raisin, qui sont transformés en alcool et en dioxyde de carbone par l'action des levures. Sa couleur attrayante et ses arômes délicats en font une boisson délicieuse et irrésistible. Ne manquez donc pas de vous plonger dans le monde des vins et découvrir les différents goûts et sensations du vin sur wine-press.info.

Quels sont les types de vin ?

Il existe une grande variété de vins sur le marché, mais ils peuvent être divisés en 4 groupes.

  • Vins rouge : élaborés par macération, le jus de raisin et les peaux sont laissés dans des cuves pendant un certain temps, au cours duquel les peaux perdent leur couleur pour donner au vin sa couleur.
  • Vin blanc : c'est un vin qui a été quelque peu sous-estimé à l'époque moderne, mais qui reste très polyvalent et peut être associé à une grande variété de plats. Contrairement aux vins rouges, il ne nécessite pas d'extraction et sa couleur va du vert jaunâtre le plus clair au plus foncé, presque brun.
  • Vins rosé : en termes de couleur, ils se situent entre les vins rouges et les vins blancs. Ce sont des vins qui sont généralement servis froids, mais ils sont aussi très polyvalents et peuvent être très secs.